Laura Azarian
Se comprendre pour avancer
35 chemin va à la fontaine, 13190 Allauch, France
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 20 32 81 28

Neurothérapie par les Mouvements Oculaires (NMO) (Technique inspirée de l'EMDR)

Lors d’événements marquants ou de traumatismes ,en principe  le traitement de l’information s’effectue la nuit par deux mécanismes régulateur de la peur :

  • Mécanisme naturel de régulation de la peur : le cortex cérébral autrement dit la prise de conscience ,raisonnement ,recadrage Quand la peur est trop intense ou quand l’événement se répète , la régulation du cortex ne se fait pas ,l’amygdale est en hypervigilance.
  • Mécanisme régulateur de rêves :Durant les rêves ,les informations douloureuses sont retraitées .L’hypoccampe  trie les informations .Il y a production d’images et de sensations dans le corps .Ceci s’accompagne de mouvements oculaires rapides et spontanée (REM).

La NMO est une technique qui va débloquer ce système  de retraitement des informations pour lui rendre ses qualités fonctionnelles ,autrement dit un coup de pouce au niveau cognitif ,ce que le cerveau devrait faire si l’événement ou le traumatisme avait bien été digéré .

En effet ,lors d’un événement marquant ou d’un traumatisme ,des séquelles  ( Conduites d’évitements ,comportements d’irritabilité ,d’agressivité ,…) peuvent apparaitre empruntant alors le nom de Stress Post-Traumatique .

En quoi consiste la NMO ?

La Neurothérapie par le Mouvement Oculaire est basée sur le modèle COALIX qui établit la relation entre les pensées ,les émotions et les réactions dans le corps .

Dans la méthode COALIX , un événement ou une situation engendre une pensée de soi.

Cette pensée de soi génère une émotion qui provoque des ressentis dans le corps ,pour passer à l’action .Les pensées de soi  sont enfouies dans l’inconscient et ont une influence dans nos choix .

A qui s’adresse la NMO?

Il peut s’agir d’épisodes ciblés comme un accident, le décès d’un proche, une agression, une maladie, mais aussi d’événements plus diffus qui ont pourtant un impact émotionnel comme une enfance difficile, une séparation, un deuil ou des difficultés professionnelles.

Le public est les adultes et les adolescents .

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.