Suite à des études de travail social et une expérience sur le terrain durant des années, j'ai décidé de me former à la psychothérapie analytique puis à la sophrologie, afin d’associer ces deux méthodes et de multiplier l’efficacité d’un travail thérapeutique en excellente complémentarité.
Afin de répondre à toutes les demandes face aux souffrances des patients ,j'ai décidé de suivre une formation en Neurothérapie par les Mouvements oculaires ,appelée communément EMDR .
Mes compétences sont pluridisciplinaires et basées sur différentes approches, à mi-chemin entre le social, la psychologie et le développement personnel. Tout au long de mes formations professionnelles ,J’ai entrepris un travail personnel profond qui me permet de réajuster ma pratique et ma posture professionnelle sans cesse.
« On ne peut guérir la partie, sans soigner le tout. On ne doit pas séparer le corps séparé de l’âme et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme »
PLATON
Affiliations
Membre de la Chambre syndicale de Sophrologie
Membre de la Fédération Nationale de Psychanalyse
La cadre thérapeutique est l’ensemble des conditions pratiques et psychologiques qui permettent au processus d’accompagnement de se réaliser. Il comprend notamment la posture thérapeutique et l’écoute thérapeutique.
Le thérapeute a l’obligation et la conscience d’agir avec bienveillance, sans jugement et dans le secret professionnel absolue.
Mon cabinet est un lieu de ressource et de discrétion au pied du village d'Allauch ou au cœur de Marseille 5eme.
Je mets à disposition le code de déontologie, n’hésitez pas à vous y intéressez
Pour plus d'informations consulter la Chambre syndicale de la Sophrologie.